Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de grenier
Archives
Newsletter
29 avril 2012

Bonne fête

Voici une série intitulée Bonne Fête. En effet, au début du XXème siècle, toutes les occasions étaient bonnes pour s'écrire. Et chaque fête avait sa carte. Toutes, sauf une, étaient destinées à mon grand-père paternel, originaire des Flandres françaises et scolarisé en Hollande. Donc ces cartes ont quelque peu voyagées. Mais comme pour toutes les séries, les timbres oblitérés ne sont pas toujours lisibles. Et cette fois-ci, je commence par les cartes que je ne peux pas dater.

Si vous utilisez mes cartes dans des réalisations, je vous remercie de me mettre un petit lien pour que je puisse admirer vos oeuvres.

Celle-ci est datée du 18 mai mais impossible de voir l'année.

SAVE0036

23 Juillet

SAVE0045

SAVE0041

17 mars 1910 pour la Saint Joseph (prénom de mon grand-père) fêtée le 19 mars. A cette époque la poste fonctionnait à merveille puisque la carte a été postée en France le 17 mars et arrivée en Hollande le 18 ! A ce moment-là, on datait le courrier aussi le jour d'arrivée ...

SAVE0043

Dans cette région, on fêtait dignement Saint Nicolas. Outre le fait qu'il récompensait les enfants sages, c'était aussi le jour de fête des garçons. Beaucoup de cartes voyageaient à cette période de l'année.

4 Décembre 1910

SAVE0038

5 décembre 1911

SAVE0039

4 décembre 1912

SAVE0042

17 mars 1912 (St Joseph)

SAVE0037

18 mars 1912

SAVE0040

1913 (décembre vraisemblablement car le texte fête la Saint Nicolas) ...

SAVE0044

Voilà, cette petite série. A bientôt pour une petite surprise.

 

Publicité
Commentaires
Secrets de grenier
Publicité
Publicité